Aphorismes

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai

(Initalement en anglais)

Washington D.C, Etats-Unis, le 14 avril 1993

Heureux sont ceux qui rencontrent le Maître qui est toujours en vie, mais qui est également et en même temps le Maître intérieur.

Pusan, Corée, 15 mai 1993

Il existe un endroit, un centre, dans notre être, qui est le centre de toutes les communications. Si tout le monde se tourne vers ce point, nous serons en contact les uns avec les autres, de l'intérieur.

Sydney, Australie, 17 mars 1993

Certaines choses dans le royaume matériel nous affecteront plus ou moins. C'est pourquoi, la nourriture que nous prenons affecte également notre mental, notre corps et notre esprit, ceci a été prouvé depuis des temps immémoriaux.

Hong Kong, 28 mai 1993

Nous ne sommes pas le corps, nous ne somme pas les êtres humains que nous pensons être ; nous sommes Sagesse, nous sommes amour, nous sommes extrême sainteté.

Los Angeles, Etats-Unis,3 avril 1993

Le véritable bonheur ne nous est pas apporté par les hautes conditions de ce monde, par les connaissances que nous acquérons dans les livres ou par la société, ou par les possessions que nous avons. Le véritable bonheur vient seulement de la réalisation personnelle, avec l'illumination.

Hsihu, Formose, 6 juin 1995

Si nous sommes vraiment honnêtes avec nous-même et que nous voulons améliorer ou exercer notre sensibilité à la souffrance et au bonheur des autres ainsi que notre propre pureté et notre bien-être, nous devons toujours être vigilants.

Toujours, toujours, être attentifs ; autrement, c'est facile de laisser passer un petit jour, deux jours, trois jours, de gaspiller toute notre vie en auto-illusions, en mauvaises habitudes et de ne jamais atteindre un niveau supérieur de conscience, de ne jamais être capable de comprendre la signification profonde de la vie spirituelle.

(Initalement en allemand)

Munich, Allemagne, le 1 mai 1993

Depuis l'aube des temps, nous avons appelé "Maîtres" ces êtres capables d'exploiter pleinement leur propre potentiel. C'est pourquoi le monde des Maîtres est un monde de parfaite sagesse, de vertu, et de beauté éternelle en comparaison à notre monde. Devenir un Maître dans ce sens est à la portée de nous tous. Les personnes vivant dans un soi-disant "paradis" utilisent une grande partie de ce pouvoir. C'est à travers ce pouvoir qu'ils sont même capables de transformer leur environnement en paradis. Plus ils utilisent ce pouvoir, plus le niveau du paradis est élevé.