Maître dit

S'élever ensemble au Royaume de l'Illumination

       Dit par Maître Suprême Ching Hai
       A Hong Kong, le 8 juillet 1989 (Initialement en chinois)

       Q. Il y a plusieurs sectes religieuses dans le monde aujourd'hui. Comment pouvons-nous savoir laquelle nous conduira à la Vérité ?

       M. Vous trouverez la Vérité seulement quand vous aurez trouvé un Maître Illuminé. Les sectes religieuses ne sont pas le problème. Elles sont toutes bénéfiques, mais il est mieux de trouver un Maître Illuminé. [Applaudissements] Il y avait plusieurs voies religieuses dans l'Inde ancienne, mais pourquoi les gens ont-ils suivi Bouddha Shakyamuni ? C'était parce qu'Il était un Maître Illuminé. En suivant mes enseignements de pratique spirituelle, vous n'avez pas à changer vos croyances religieuses. Les catholiques peuvent continuer à croire en Jésus-Christ et Dieu, les bouddhistes peuvent continuer à croire au Bouddha le plus élevé, qui est aussi Dieu. Le Dieu le plus élevé est le Bouddha le plus élevé, la seule différence est le nom sous lequel ils sont connus. Tout ce que nous avons à faire c'est de croire au Pouvoir Suprême intérieur, il n'y a aucun besoin de changer quoi que ce soit.

       Dit par Maître Suprême Ching Hai
       Au Costa Rica, le 16 décembre 1990 (Initialement en anglais)

        Si chacun mettait en pratique ce qu'enseigne la Bible ou les Soutras bouddhistes, il n'y aurait jamais de dispute, et toutes les religions seraient heureuses ensemble et célébreraient dans la même église. Le Pape viendrait au temple, les moines iraient à l'église, et il n'y aurait pas de problèmes.

       Il n'y a qu'une religion, c'est la religion de Dieu, de l'amour, de la compréhension. Il n'y a qu'une église, qu'un temple, c'est le temple de l'illumination. Venez à ce temple, et ensuite vous connaîtrez toutes les religions du monde.