Maître dit

Le Messie est arrivé !

Dit par Maître Suprême Ching Hai
Californie, Etats-Unis, le 19 mai 1991
(Initialement en anglais)

       Q. Que pensez-vous de l'ancien testament et de la religion juive ?

       M. C'est bien, mais n'attendez pas le Messie, parce qu'Il vient tout le temps. Priez pour que vous puissiez reconnaître le Messie actuel, ne priez pas et n'attendez pas le Messie que vous attendez. Il ne viendra jamais de la manière que vous L'attendez. C'est comme quand Jésus est venu, ils attendaient aussi le Messie, et ont tué celui qu'ils avaient à leur portée. Nous faisons tous les mêmes bêtises.

       Ce n'est pas que la religion juive soit mauvaise, c'est nous qui sommes ignorants. Même Jésus a promis d'envoyer des consolateurs, cela veut dire qu'après Son départ, quelqu'un d'autre viendra. Quelqu'un qui peut nous réconforter est quelqu'un qui est Son égal, mais nous attendons toujours depuis deux mille ans. Bien des Messies sont venus et sont repartis et nous sommes toujours ici a attendre celui qui descendra du ciel. Il ne viendra jamais si nous l'attendons de cette façon.

       Nous avons entendu que Jésus reviendrait, de quelle façon pensez-vous qu'Il le fera ? Avec des ailes, portant une barbe ou portant la croix pour qu'on Le reconnaisse ? Comment pourrions-nous Le reconnaître s'Il vient ? Nous ne savons même pas à quoi Jésus ressemble. Nous n'étions pas là, ou peut-être y étions-nous, mais cela fait deux mille ans et qui peut prétendre avoir une aussi bonne mémoire ? (Rires)

       Jésus vient, non pas en apparence, mais en esprit. Jésus peut venir à quiconque suffisamment sensible et qui ouvre la bonne porte pour Le faire entrer. Et ensuite, nous deviendrons comme Jésus ou comme le Père. A ce moment-là, Jésus est revenu. Il revient tout le temps, lorsque nous sommes prêts, il vient. Il vient par l'intermédiaire de n'importe quel Maître, qui est capable de L'héberger, d'héberger Son pouvoir tout puissant. Cette personne est aussi Jésus, elle a une coiffure différente peut-être, ou peut-être qu'elle porte des talons hauts, mais elle est tout de même Jésus (rires et applaudissements).

Dit par Maître Suprême Ching Hai
Sydney, Australie, le 17 mars 1993
Initialement en anglais)

       Q. Croyez-Vous que le Suprême Messie de l'Univers, Jésus, le seul et unique Fils de Dieu, ait dit : "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie. Aucun homme ne peut aller au Père sauf par moi", ce qui signifierait que personne ne peut entrer au Ciel, la maison de Dieu, sauf par Jésus ?

       M. Oui, cela est vrai. Chaque Maître a dit que "Jésus" est le nom de Son corps, "Christ" est Son titre. Chaque Maître devrait avoir ce pouvoir du Christ, par conséquent, dans une certaine mesure, Jésus n'est jamais mort. Jésus travaille à travers tous les Maîtres, à travers tous les siècles, toutes les époques pour nous libérer et nous illuminer, l'ignorant laissé derrière. Jésus ne peut plus nous illuminer s'Il est parti. Evidemment Il le peut dans une certaine mesure, mais nous sommes des humains. Nous ne pouvons pas entrer en contact avec Lui alors qu'Il vit dans une sphère plus élevée. Par conséquent un Maître physique est nécessaire. Mais le pouvoir du Christ travaille à travers n'importe quel Maître physique dont c'est la destinée ou la mission d'être présent à ce moment-là. Donc quand Jésus a dit qu'Il était la seule voie et l'unique, Il a dit l'absolue vérité. Mais chaque Maître fait de même, lorsque le Maître est vivant.

       Je sais que c'est difficile lorsqu'on s'accroche à la Bible. La même chose est vraie avec de nombreux Bouddhistes. La Bible et les Ecritures sont des évidences excellentes pour les Maîtres du passé, mais sont aussi d'excellentes pierres d'achoppement pour nos attachements intellectuels. Je sais que c'est très difficile. Je peux simplement vous souhaiter ce qu'il y a de mieux, et je peux seulement patienter jusqu'à ce que soit venu le temps pour vous de comprendre. La Bible est seulement un enregistrement d'un super Maître qui nous a fait la grâce de venir sur la terre, mais qu'en est-il de tous ceux qui sont venus avant et après Jésus ? Ceux venus après Jésus diront probablement : "D'accord, nous entendons Son nom et nous serons sauvés." Mais les millions et les milliards d'années avant Jésus, n'y avait-il personne pour venir à leur secours ou quoi ? Est-ce que le Père était si peu miséricordieux pour nous envoyer seulement un Fils et seulement une fois ? Est-ce qu'Il pouvait être si mesquin ?

       Si Jésus nous a réellement tous sauvés, pouvez-vous vraiment me dire pourquoi nous sommes encore si ignorants ? Il y a tant de choses que nous ne savons pas. Le paradis, nous ne pouvons pas être en contact avec lui. Mais certaines personnes le peuvent. Lorsqu'elles prient vraiment profondément et sincèrement Jésus, probablement, Il leur apparaîtra et enseignera à certains d'entre eux, mais à très peu. Il n'apparaît pas à nous tous. Mais pour nos disciples, Il le fera, parce que nous savons comment Le contacter. Nous pouvons accéder à Son niveau et recevoir directement Son enseignement. Je n'enseigne rien d'autre. Si vous désirez voir Jésus et Dieu, je ne ferai simplement que vous aider. Si vous désirez voir Bouddha, je vous aiderai, c'est tout, mais seulement si vous y croyez, au lieu de vous accrocher aux écritures passées d'un grand Maître, écritures que pour la plupart nous ne comprenons pas.