Panorama d'événements

Nouvelles des Etats-Unis

Conférence vidéo sur la tournée de conférences européenne de Maître en 1999

       [Santa Ana, Californie] Le samedi 25 mars 2000, à Santa Ana, communauté de langue à prédominante espagnole située dans le comté d'Orange, au sud de Los Angeles, en Californie du Sud, a eu lieu une conférence vidéo présentant la conférence de Maître à Madrid, Espagne, lors de Sa tournée de conférences européenne de 1999. Le séminaire a eu lieu au Club Ebell, une installation prestigieuse bien connue de beaucoup d'habitants du quartier, et qui se situe à quelques pâtés de maisons du quartier des affaires de Santa Ana.

       Plusieurs centaines de prospectus et dépliants pleins de couleurs et en espagnol, présentant Maître au public, ont été distribués en de nombreux endroits à travers les régions de Los Angeles et Orange, grâce au dur travail des équipes d'initiés locaux. Des centaines d'élégantes affiches représentant la photo de Maître ont été également distribuées par courrier dans beaucoup d'endroits, y compris les rues principales de Santa Ana. Après quelques jours de travail des dévoués frères et soeurs pratiquants, les prospectus et dépliants de Maître se sont trouvés entre les mains de presque chaque passant du quartier des affaires de la ville. Et le jour de la projection, même le personnel de sécurité engagé pour l'occasion s'est joint pour aider à distribuer les prospectus de Maître aux invités qui arrivaient. Un policier du quartier qui surveillait nos efforts pour distribuer les prospectus a fait remarquer qu'il n'avait jamais vu de groupe aussi organisé et efficace, et promit d'assister à la projection.

       La présentation vidéo était organisée de telle sorte que les gens de l'assemblée ont pu voir et la conférence de Maître à Madrid, et la session de questions-réponses qui suivait, après une brève introduction à Ses Enseignements et à la Méthode Guan Yin, présentée en espagnol par un frère initié. De délicieux mets végétariens ont été servis durant la pause, moment où les invités avaient l'opportunité d'apprécier la nourriture bien préparée et savoureuse, et de se mêler entre eux, et avec les initiés locaux. Ils ont également fait le tour du hall d'exposition situé près de la salle de conférence, afin de voir les travaux artistiques de Maître, les livres et les cassettes qui étaient joliment disposés, à leur grande joie.

       Après avoir vu la seconde partie de la présentation, le public a montré un grand intérêt pour les paroles de Vérité de Maître, qui étaient emplies d'humour et de sagesse. Ensuite, durant la session de questions-réponses en direct, après la projection, un messager Guan Yin a été envahi de beaucoup de questions spirituelles très hautes, de la part des sincères chercheurs de Vérité en attente. A notre grande surprise et joie, presque tous ceux qui sont restés pour la seconde partie de la présentation vidéo ont décidé d'apprendre sur le champ la Méthode pratique de méditation ! Et depuis la projection vidéo, beaucoup d'appels sont arrivés jusqu'aux correspondants locaux, concernant Maître et la Méthode Guan Yin. Cette projection a été la seconde projection récente organisée par le centre de Los Angeles afin d'aider à partager les enseignements de Maître avec les communautés ethniques locales (la première s'était tenue dans le quartier coréen de Los Angeles). Avec la grâce infinie, l'amour et les bénédictions de notre Maître, le centre continuera le passionnant et noble travail d'apporter le message divin de Dieu aux différents groupes ethniques de la région de Los Angeles, comportant des cultures diverses, groupes pour lesquels les vidéos de la tournée de conférences européenne de 1999 de Maître sont si appropriées et opportunes.

Grande ouverture du Centre de Musique et de Poésie à Los Angeles

       [Los Angeles] Le Centre de Musique et de Poésie, la première librairie en son genre aux États-Unis à partager les enseignements ainsi que les oeuvres d'art de Maître Suprême Ching Hai, a tenu sa grande ouverture dans le "Village asiatique" en réponse aux demandes des admirateurs dévoués de l'émission de radio et de télévision, "A Journey through Aesthetic Realms."

       L'amour et la grâce de Maître imprégnaient l'atmosphère du Centre de Musique et de Poésie au fur et à mesure que nous accueillions les invités spéciaux et les médias pour cette grande ouverture. Plusieurs membres affiliés des médias étaient présents, incluant les représentants de KSCI canal 18 avec leur directeur de la programmation, Eva McKeown, le "National Digital Television Center", le "Saigon Radio Hai Ngoai", ainsi que les quotidiens "Chinese Worldwide Liberty Times", "Nguoi Viet", "Vien Dong", et la revue mensuelle "Van Hoa." Des partisans d'aussi loin que San Francisco et San Jose sont également venus célébrer cet événement. Cela a été une occasion mémorable marquée par la présence de plusieurs "VIPs" incluant : les compositeurs légendaires Pham Duy et Thu Ho, le chanteur Le Uyen, les artistes Duy Quang, Duy Cuong et Phuong Vu, les artistes et animateurs de radio Quoc Thai et Quynh Huong, le professeur An Van Tran, l'actrice Mai Phuong, l'avocat Cuong Quang Le, la mairesse sortante de Westminster, Cathy Bucoz, le révérend Minh Quang Tran, et plusieurs autres.

       Le Centre de Musique et de Poésie offre une diversité des enseignements de Maître Suprême Ching Hai qui incluent livres, revues, cassettes vidéo et audio, ainsi que Ses oeuvres d'art tels Ses peintures, Ses créations de vêtements, et de bijoux, Sa musique et Sa poésie. Établi au milieu du "Village asiatique", l'agréable atmosphère du Centre de Musique et de Poésie ainsi que sa grande sélection de thés biologiques, de collations spéciales végétariennes, et sa vue du balcon donnant sur la "Plaza" en font l'endroit idéal pour s'y prélasser plusieurs heures par un après-midi pluvieux.

       Ce qui suit sont les commentaires des invités spéciaux recueillis le jour même de la grande ouverture :

       Le chanteur Duy Quang, " Je suis très heureux qu'il y ait un centre de musique spirituelle ici à Bolsa. "

       Le chanteur Le Uyen, " La présence de Maître a aidé plusieurs personnes à passer des moments difficiles ; ce centre leur servira de souvenir, et en étant ici, elles auront l'impression d'être un peu plus près de Maître. "

       L'actrice Mai Phuong, " Je me sentais fatiguée, mais quand je suis entrée ici je me suis sentie bien à nouveau. Je suis certaine que c'est à cause du coeur des gens. Tous ont le même idéal, le même but, et travaillent volontairement afin que l'Association devienne plus forte et pour partager les idéaux de Maître. Je vous félicite sincèrement et j'espère que cela se développera davantage, deviendra plus grand, plus fort et que plus de gens le connaîtront et le supporteront. J'espère que cela touchera leurs coeurs avec la même émotion que je ressens aujourd'hui. "

       Quang Duc Nguyen, directeur du quotidien "Vien Dong", " Je crois que de partager les activités du centre est nécessaire car cela inclut beaucoup de travail qui est avantageux pour l'avancement de la littérature et de la société, et ces activités significatives sont bénéfiques pour tout le monde. Il y a tellement de gens ici aujourd'hui - des activistes de la communauté, des artistes et des chanteurs, les médias - tous les gens importants sont présents. Je suis très surpris parce que toutes les oeuvres d'art - peintures ou mode - sont des choses que les gens ont rarement l'occasion de voir. "

       Le chanteur et animateur à la radio "Saigon Overseas" Quoc Thai, " Cette boutique où je suis entré aujourd'hui est élégante et charmante. C'est très bon pour notre communauté et aussi pour les gens de la région. Si quelqu'un veut recherche la tranquillité d'âme, il peut la trouver ici. Cela fait du bien de voir un centre pour la musique spirituelle. "

       Le chanteur et animateur à la radio "Saigon Overseas" Quynh Huong, " En ce jour de grande ouverture, quand je suis d'abord entré, je suis resté surpris. C'était au-delà de mes attentes que l'agencement, l'organisation puisse être aussi magnifique. "

       Le révérend Éric Delgadillio, un téléspectateur de l'émission "A Journey through Aesthetic Realms", " Je suis ici à la grande ouverture, et c'est phénoménal. C'est tellement magnifique d'être en compagnie de tant de gens qui soutiennent Maître. "

       Chu Khanh, un auditeur de l'émission "A Journey through Aesthetic Realms", " La grande ouverture d'aujourd'hui marque le début d'une ère nouvelle et pourrait changer la vie de tout le monde ici. Quand nous entendons les poèmes et chansons, nous découvrons quelque chose. À travers ces poèmes se retrouvent des phrases qui peuvent éveiller nos âmes endormies. "

       Le Centre de Musique et de Poésie est merveilleusement bien situé au "9191 Bolsa Avenue, suite 227-228, Westminster, CA 92863". Pour plus amples informations, s'il vous plaît contacter le (714) 892-3360 ou le 1-888-826-6443 / 1-888-VAN-NGHE.

        photo :

Le Centre de Musique et de Poésie ouvre ses portes afin de partager les enseignements et les oeuvres d'art de Maître Suprême Ching Hai avec le public.

(à droite) Le compositeur légendaire Pham Duy. (à gauche) Ly Kien Truc, propriétaire de la revue "Van Hoa".

Mme Eva McKeown (à droite), directrice de la programmation à KSCI-Canal 18, et son assistant, étaient parmi les nombreux autres "VIPs" qui assistaient à la grande ouverture.

La nouvelle de la grande ouverture du Centre de Musique et de Poésie était diffusée au bulletin de nouvelles quotidien de KSCI.