Un récit de ce monde

Les bénéfices de la méditation de groupe.
Par la soeur initiée Rashida Harris
Seattle, Washington, Etats-Unis (initialement en anglais)

       L'une de mes plus grandes batailles dans la pratique était habituellement celle d'aller à la méditation de groupe. Suite au retard créé par ma forte résistance à assister à la méditation de groupe, je décidai de demander de l'aide à Maître. Pendant la méditation, je La suppliai de m'aider à venir à bout de cette résistance et de m'aider à identifier ce qui en était la cause.

       Finalement, après avoir beaucoup médité, et m'angoissant devant mon manque de résolution et de foi, je décidai d'aller voir Maître. Elle répondit à mes prières en me permettant d'assister à la retraite internationale en Angleterre (grâce à des circonstances miraculeuses, je pus y aller à la dernière minute). Je ne savais pas alors pourquoi j'éprouvais un désir si ardent d'y aller, mais maintenant je le sais. Pendant que j'étais là-bas, Maître me communiqua tant d'amour que je pleurai comme un bébé qui aurait été sauvé des griffes de Godzilla lui-même. Je me sentais tellement en sécurité, guérie et heureuse que je promis à Maître que j'assisterais à la méditation de groupe, quoi qu'il arrive. Le message qu'Elle me donna était si fort et clair, et si empli d'Amour, que je ne pouvais plus présenter aucune excuse.

       Ma résistance représentait une partie d'une leçon intérieure, que j'avais besoin d'apprendre. Merci à l'Amour Divin que Maître éprouve pour chacun de nous, et grâce auquel je fus capable d'apprendre cette leçon parfaitement. Aller à la méditation de groupe n'était plus un effort. Conduire cent cinquante kilomètres n'était plus un fardeau. Je réalisais maintenant que les grâces provenant de mes efforts à assister à la méditation de groupe méritaient bien que je fasse ces efforts. La résistance qui s'était installée comme une pierre dans mon coeur était supprimée. Grâce à la suppression de cette pierre, celle-ci n'eut pas la possibilité de se changer en rocher. Merci, Maître, de m'avoir aidée.

       Lorsque Maître dit que quelque chose est important pour notre pratique, alors ça l'est. Elle ne nous dit rien qui ne nous soit pas bénéfique. Il y a toujours des bénédictions en rapport avec notre développement. Même nos leçons sont des bénédictions. Ces bénédictions se multiplient en même temps que nous grandissons dans notre pratique. Nous avons beaucoup de chance d'être des disciples de Maître Suprême Ching Hai. Aller aux méditations de groupe non seulement nous aide, mais aide également nos frères et soeurs initiées. Pour ceux qui peuvent avoir expérimenté cette même résistance, j'espère que ce partage pourra servir à les inspirer et à leur permettre d'en venir à bout.