Sur le chemin

Comment la Méthode Guan Yin a changé ma vie
Par le frère initié Yang Guang, Chine continentale

        Avant de pratiquer la Méthode Guan Yin, je dépensais toute mon énergie à satisfaire mon désir de gloire et de fortune. Je saisissais chaque occasion pour me mettre en valeur ou pour être "meilleur que tout le monde." Pour obtenir des petits gains dans mon travail ou dans ma vie extérieure, je fréquentais toute sorte de gens aux positions élevées simplement pour être bien placé et honorer mes ancêtres.

       Cependant, chercher chaque jour comment obtenir le succès rendait ma vie un fardeau. De plus, j'étais très attiré par les femmes. Depuis ma jeunesse, je regardais les belles femmes et m'adonnais à des rêves romantiques. Parfois mon imagination s'emballait et je ne pouvais l'arrêter. Je savais que ce n'était pas bien et pour ma famille aussi mais je ne pouvais m'en empêcher.

       Un jour, en allant rendre visite à mes parents, ils m'ont parlé d'un Maître nommée Ching Hai qui enseignait la méthode suprême pouvant libérer les gens et les conduire tôt ou tard vers la sainteté. Cette nouvelle m'a étonné. Grâce à l'influence de mes parents pendant mon enfance, j'avais lu des soutras bouddhistes et pratiqué différentes méthodes de Qi Gong. Mais je n'avais jamais entendu parler d'une méthode appelée "Suprême" et un Maître appelé "Suprême".

       De part ma connaissance limitée, j'argumentais avec mes parents. Bien que je sois peu convaincu et que je n'y croyais pas trop, je commençais à lire "La clé de l'illumination immédiate" car je voulais savoir ce que Maître Suprême Ching Hai avait à dire dans Ses livres. Quand j'ai commencé le lire, je n'ai pu m'arrêter car Ses enseignements avaient commencé à m'illuminer. J'avais enfin compris que peu importe notre position sociale ou combien de biens nous possédons, seuls nos os resteront dans la tombe après notre mort. Après une vie éphémère, nous ne savons même pas qui nous sommes vraiment, pourquoi nous sommes venus ici, ou où irons-nous après. Nous passons toute notre vie et dépensons toute notre énergie à trouver des moyens pour obtenir gloire et richesse ou s'affirmer devant les collègues pour enfin se rendre compte que nous avons gaspillé notre vie pour des choses éphémères ou qui n'ont jamais existées. En fait, le but principal de la vie est de trouver le chemin vers l'éternel, expérimenter le monde de la Vérité divine, et être libéré.

       Les enseignements de Maître Suprême Ching Hai m'ont illuminé, Sa sagesse m'a convaincu et je me suis décidé à pratiquer la Méthode Guan Yin. Au début j'ai hésité car il fallait observer le précepte d'être végétarien pour pouvoir être initié. Je m'inquiétais que d'être végétarien me serait une difficulté pour mes relations avec les autres et me ferait perdre des opportunités pour mes affaires et obtenir une position sociale plus élevée. Vous pouvez imaginer mon combat ! Cependant, ce conflit intérieur diminuait peu à peu. Et finalement, je me décidais à devenir végétarien pour la vie et à pratiquer la Méthode Guan Yin.

       Depuis que j'ai reçu l'initiation à la Méthode Guan Yin, je suis devenu une nouvelle personne. L'homme qui cherchait la gloire et la richesse est parti. Mon désir de me faire de la publicité et d'être supérieur aux autres a disparu. Mon attirance pour les femmes a grandement diminué et cela a stabilisé mon mariage et apporté la paix dans ma famille. Au début, ces changements m'ont surpris. Quel est ce pouvoir qui me touchait si profondément ? Les transformations de mon caractère étaient très spectaculaires et naturels. Je sais maintenant que c'est dû au pouvoir de Maître et au Vrai amour de Dieu.

       C'est seulement en pratiquant la Méthode Guan Yin et en se connectant avec le grand pouvoir de Dieu que nous pouvons surmonter nos faiblesses et changer nos mauvaises habitudes.

       Plus important encore, la Méthode Guan Yin peut nous libérer du cercle de l'existence mortelle et nous donner la plus grande des sagesses. Rien, fusse-t-elle la gloire, la richesse ou le sexe opposé, ne remplace les sentiments de satisfaction, la félicité et la paix apportés par la pratique de la Méthode Guan Yin. Le plus beau cadeau que j'ai reçu dans ma vie est d'avoir connu le Maître Suprême Ching Hai et de pratiquer la Méthode Guan Yin. Ma vie maintenant a une signification au lieu d'être gâchée. Il y a un proverbe qui dit " Vous pouvez changer les montagnes et les rivières mais pas la nature de quelqu'un. " En pratiquant la Méthode Guan Yin, notre nature change vraiment. De plus, c'est par cette méthode que nous pouvons atteindre l'illumination et la libération du cercle de la vie et la mort. C'est un trésor, une source sans fin.