Perles de sagesse


Le service Internet universel

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai
à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 25 novembre 1999 
(à l'origine en anglais)

La meilleure communication est intérieure. Parce que nous serons reconnectés à nouveau avec l'univers tout entier, quelque soit le problème que vous ayez, l'univers tout entier sait et bien sûr je sais parce que je suis aussi connectée au réseau. Alors, quand vous demandez quelque chose, vous avez la réponse de suite. Il y a une connexion téléphonique 24 heures sur 24. Et gratis ! C'est un miracle qui vient du fait qu'on est illuminé.



Protection du Tout-Puissant 
dans un monde fou

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai
à la méditation de groupe en Virginie, aux États-Unis, le 29 octobre 1994 
(à l'origine en anglais)

En fait, le monde est fou. De tous les coins de la Terre, il se passe quelque chose et la seule source d'aide sur laquelle nous pouvons compter est la force spirituelle qui vient en droite ligne de notre pratique et de notre foi. Elles se sont avérées efficaces pour nous. Jusqu'à présent, ceux d'entre vous qui ont pratiqué avec assiduité depuis le jour de l'initiation ont expérimenté ce pouvoir protecteur qui vient du Tout-Puissant. Et il est aussi à l'intérieur de nous, parce que Dieu demeure à l'intérieur de vous. La nature de Bouddha est à l'intérieur de vous. Toutes les écritures religieuses le disent. Les écritures religieuses contiennent les récits des expériences des anciens pratiquants illuminés. Alors même si elles datent d'un millier d'années, nous pouvons maintenant le vérifier aussi, par notre propre réalisation spirituelle intérieure. Tout ce qui est dit dans la Bible, nous pouvons le comprendre clairement puisque nous avons pratiqué la Méthode Guan Yin.



Le pouvoir universel

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai
à la méditation de groupe de Singapour, le 29 septembre 1994 
(à l'origine en anglais)

Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter au sujet des travaux durs. Vous devriez travailler et dépenser votre énergie parce que dans notre corps, il y a sept chakras qui peuvent attirer l'énergie de l'univers. Ils sont tout simplement comme une batterie, automatiquement chargée par le pouvoir universel. C'est pourquoi nous pouvons faire fonctionner notre machine tout le temps. Et quand nous méditons, ce pouvoir est encore plus abondant. Donc plus nous en donnons, plus nous en recevons. Alors ne vous inquiétez pas du karma et du fait d'aider les autres, de prendre leur karma et tout cela. Si les gens ont besoin d'aide, vous devriez les aider.

Nous devons toujours conserver le cap sur l'énergie positive parce que si vous pouviez voir votre corps quand vous pensez de manière positive, vous verriez que chaque bout de pensée positive change la forme de votre aura, change votre aspect extérieur et change votre énergie intérieure. Elle devient plus débordante et plus saine. Mais si vous pensez de façon négative, même simplement penser à quelque chose de négatif, de mal ou de triste, alors tout votre schéma de fonctionnement change immédiatement.


Retour au sommaire