Par le Maître Suprême Ching Hai (Initialement en chinois)

*Tout est créé par le cœur. Si le cœur ne change pas, le monde ne changera pas. Il ne faut pas attendre à ce que quelqu’un sauve le monde par magie ; le seul changement d’un cœur sauvera le monde.

*Pourquoi pratiquer spirituellement ? Parce que la pratique spirituelle épanouit notre sagesse et ouvre notre esprit, nous faisant voir les choses correctement. Quand nous percevons la Vérité, il n’y a plus d’incompréhension due à l’imagination ou aux idées préconçues.

* Notre conduite et nos vertus ne peuvent être acquis par de l’argent ni être représentés par le port de magnifiques vêtements. Nous avons une lumière intérieure qui émane naturellement de nous, qui fera que les gens se sentent bien et soient respectueux. C’est notre dignité, et notre somptueuse tenue, générée naturellement. Porter de beaux vêtements ne force pas nécessairement le respect.

* Le temps passe. Nous devons être vraiment sincères dans notre pratique spirituelle ! On peut voir que le temps change constamment, et que les gens vont et viennent ; personne n’est éternel.

* Etre des pratiquants spirituels implique la recherche de la grande sagesse ; l’on doit être capable de tout faire, tout comprendre et tout réaliser. Cependant, il y a un niveau supérieur ou une qualité suprême appelée « amour ». Nous ne ferons que nous assécher et nous rider si nous avons la sagesse mais pas d’amour.

* Les pratiquants spirituels qui pratiquent bien s'apercevront que tout se fait en douceur et sans obstacle. Ceux qui négligent de bien pratiquer se sentiront mal et limités, bien qu'ils aient reçu la même méthode, transmise par le même Maître et le même pouvoir.

* Dans la pratique spirituelle, il ne faut pas faire trop attention à sa progression. Il vaut mieux veiller à notre sincérité, si oui ou non nous désirons véritablement la libération.

Par le Maître Suprême Ching Hai (initialement en anglais)

* Quand quelqu'un nous gronde, imaginons que c'est Maître. Ainsi, nous n'en serons pas blessés. Au contraire, nous le tolérerons et remercierons autrui de nous avoir débarrassé de notre karma.

* Le pouvoir suprême du Très-Haut et le Maître sont notre propre pouvoir. A l'origine, nous ne faisions qu'un avec le pouvoir suprême, le Maître et le Créateur.
Aussi, lorsque nous renonçons complètement au monde, nous nous approchons tout près de la Voie, du Créateur, et nous avons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes.
C'est pour cela que nous disons "Dieu est dans le coeur".

* Faisons toujours notre introspection, alors nous saurons pourquoi nous n'avons pas fait de progrès et pourquoi notre niveau spirituel est si bas.

* Le « Pouvoir magique naturel » n’est autre que notre Maître intérieur omniprésent prenant soin de tout ce dont nous avons besoin. S’Il ne s’occupe pas de quelque chose, cela signifie que le moment ou le projet n’est pas bien pour nous.
 

*La pratique spirituelle n’est pas difficile, pas plus que la recherche de l’état divin ; il suffit de
devenir un enfant !

*Tant que nous ne savons pas tout, nous ferions mieux de ne pas accuser, blâmer ou critiquer qui que ce soit, parce que Dieu est très sage. Quand Dieu fait quelque chose, c’est dans un but précis, que nous ne connaissons pas, c’est tout.

*Cela signifie que nous devons rester concentrés, rappelez-vous bien ceci. Ainsi, voyez-vous, les maîtres ne nous enseignent rien de nouveau, seulement à nous concentrer.