Ton heure est venue !

Un homme s’est rendu en Afrique et s'est fait capturer par une tribu d'indigènes. Les sauvages l'ont encerclé, l'ont jeté par terre, et ont crié bruyamment. Apeuré à mort, il s’est mis à prier Dieu, "Oh, mon Dieu ! Que faire maintenant ? Ciel, peut-être que mon heure est venue. S'il Vous plaît, sauvez-moi vite !"
Dieu a répondu, "Non, ton heure n'est pas encore venue."
Le pauvre homme a demandé, "Que dois-je faire alors ?"
Dieu lui a dit: "Ça va aller, écoute-moi bien. Lève-toi bravement, enlève le couteau des mains du chef, et enfonce-le lui droit au coeur."
L'homme à agit en conséquence ; il a pris le couteau des mains du chef, l'a enfoncé à travers le coeur du chef, et l'a tué. Ensuite le pauvre homme a encore demandé :  "Dieu, je lui ai enfoncé le couteau dans le coeur, quoi faire maintenant ?"
Dieu lui a répondu : "Maintenant, ton heure est venue !"
(Rires et applaudissements.) Son heure n'était pas encore venue avant qu'il ne fasse cela. (Maître rit.)
Par conséquent, recevoir l'initiation ne signifie pas que votre heure est venue ; si vous allez à la maison et abusez des plaisirs ou commettez des crimes, alors votre heure viendra.

Nous ne sommes pas pacifiques

J'ai inventé cette histoire, alors je possède les droits d'auteurs. (Maître rit).
Un jour, un grand groupe de disciples de Maître Suprême Ching Hai a médité ensemble pour la paix dans le monde. Cependant, plus ils priaient, moins le monde était en paix, alors ils en sont devenus furieux ! Ils se sont rassemblés pour une retraite de trois ou quatre jours afin de prier pour la paix dans le monde, mais, toujours est-il que cela est resté inutile. Il y avait des conflits et des guerres partout à travers le monde et tous les pays faisaient face à des problèmes. Totalement frustrés, ils se sont plains à Dieu, "Dieu, Vous ne répondez pas ! Depuis plusieurs jours, nous, compagnons pratiquants de part et d'autre du monde, avons prié ici pour la paix, mais le monde n'est toujours pas en paix ! Pourquoi cela n’est-il pas efficace?"
Dieu a secoué la tête et a dit : "Eh Bien, Je suis désolé ! Mais Moi aussi Je prie pour la paix dans le monde depuis très longtemps !" (Rires et applaudissements)
Que notre monde soit en paix ou non dépend de nous, et non de Dieu ! Il nous dit d'être pacifique mais nous n'écoutons pas, alors que peut-Il faire ? Le pauvre vieux !

Quelle est la religion de Dieu ?

Une personne noire est allée à l'étranger et a voulu louer un appartement pour se loger lui et sa famille. Cependant, le propriétaire à refusé de lui louer le logis à cause de sa couleur. La plupart des locataires étaient blancs, ou, au moins jaunes ou bruns de peau ; il était noir, alors le propriétaire a refusé.
Frustré, il s'est plaint, "Dieu, je veux habiter cet appartement, mais ils font de la discrimination raciale. Ils m'ont posé plusieurs questions difficiles et déraisonnables pour me refuser. Dieu, ils font de la discrimination raciale !"
Dieu a secoué la tête et a dit : "Moi non plus, Je n’ai pas osé me présenter !"
La personne a demandé, "Quoi ? Pourquoi Vous n’osez pas entrer dans cet appartement ?"
Dieu a répondu, "Si Je Me présentais et qu'ils Me demandent quelle est Ma religion, qu’est-ce que Je pourrai leur répondre ?"
 

Dieu n'a pas de solution non plus

Je viens juste d'inventer cette blague. (Applaudissements).
Deux pays étaient en guerre. Le plus grand pays a prié Dieu, "Dieu, notre Seigneur ! Ce pays a beau être petit, mais ils sont très vicieux ! Ils refusent de nous obéir et de nous offrir des tributs chaque année. Voulez-Vous, de grâce, nous aider à bombarder leur capitale et tous les tuer demain !" Dieu n'a rien dit.
Le jour suivant, le plus grand pays est revenu : "Pourquoi ? Ne Vous avions-nous pas prié de nous aider à bombarder leur capitale et de tous les tuer ? Pourquoi avez-Vous envoyé nos missiles dans l'océan ? Que voulez-Vous signifier par cela ?"
Dieu a répondu : "Eh bien, Je suis désolé ! Mais votre pays rival a aussi prié pour exactement la même chose !" (Maître rit) (Applaudissements).
Maintenant, savez-vous combien il est difficile d'être Dieu ?  (Oui, nous le savons). Alors, nous ferions mieux de ne pas nous asseoir ici et prier pour toutes sortes de choses idiotes. Si vous recevez une réponse après votre prière, alors c'est bien, sinon, c’est bien aussi. Dieu ne peut pas tout nous donner. Ce que nous demandons doit être raisonnable. Si nous-mêmes ne savons pas pourquoi nous prions, c’est à mourir de rire. Alors, que peut faire Dieu, à part rire avec nous ?