Pourquoi il n'y a pas de lumière

Discours de Maître Suprême Ching Hai, Tainan, Formose, le 21 mai 1989
(initialement en anglais)

Pourquoi parfois vous entendez le son mais vous ne voyez pas la lumière quand vous pratiquez la Méthode Guan Yin ? C'est à cause des pannes - des pannes de télévision. C'est pourquoi nous devons la réparer avec beaucoup d’assiduité tous les jours. Comment ? Nous devons être purs en pensée, parole et action. Nous ne devrions haïr personne, nous devrions tout supporter. Peu importe comment les autres nous traitent, nous devons faire preuve d’endurance et d'amour. C'est la manière de réparer nos pannes.
Pourquoi avons-nous des pannes ? C'est parce que notre état de colère devient une substance très dure. Elle nous fait front et nous écarte de la Vérité. Nous sommes à l’origine de toutes nos pannes. Quand nous sommes en colère, nous créons un champ magnétique très dense et désagréable. Ce champ magnétique épais, sombre et désagréable nous recouvre tel un mur et nous tient éloignés de la bonté. Il nous couvre et nous colle de très près, comme un vêtement ; un vêtement très sale qui nous empêche totalement d'entrer en contact avec le bon champ magnétique. C'est pourquoi nous ne pouvons pas voir la Terre lumineuse de Bouddha ; nous voyons seulement le karma douloureux.
C'est pourquoi nous devons purifier nos pensées, nos paroles et nos actions, respecter les préceptes afin de réparer la panne de notre télévision, et la regarder tous les jours. La TV extérieure nécessite de l'argent, des câbles et des acteurs, mais la TV intérieure n'a pas besoin de tout ça. Une petite réparation est suffisante. Nous devons nous servir de  cette télévision tous les jours, la regarder chaque jour pour que cela devienne une habitude, et nous pourrons alors l'utiliser à volonté.