Rapport de presse
China Daily News, Formose, le 23 mars 1998

La vente de charité à Chiayi pour les grands handicapés attire une grande foule

[Reporteur Su Yi-Jie de Chiayi]
Une vente de charité pour attirer l'opinion publique sur le cas des handicapés profonds a débuté hier 22 mars à 9 h du matin au stade de la ville de Chiayi, dans le centre de Formose. L'événement était parrainé par l'Association d'Aide aux Handicapés Mentaux de Chiayi, en coopération avec de nombreux autres organismes tels que les sections des Femmes du Canton et de la Ville de Chiayi du Club international de la région de Kiwanis en ROC, du Centre de Chiayi de l'Association internationale du Maître Suprême Ching Hai. Plus d'une quarantaine stands étaient présents et vendaient des boissons, de la nourriture et des jouets. Des services administratifs de la police, de la santé tel que l'hôpital St-Martin, et de la protection de l'environnement étaient là aussi et offraient leurs services au public. L'événement a attiré une large foule, y compris le Maire M. Chang Po-Ya venu à la foire pour exprimer à quel point il se sentait concerné et appréciait l'événement.
Cet événement organisé conjointement par des organismes publics et privés a rempli le stade d'une ambiance chaleureuse et animée. Les organisateurs ont offert leurs meilleurs services au public avec de généreux actes d'amour et d'intérêt. L'Association internationale du Maître Suprême Ching Hai, considérée un temps comme une organisation controversée, a également participé, mettant en pratique l'esprit d'amour et de préoccupation sociale. Les visiteurs ont été très impressionnés et leurs doutes dissipés par la discipline respectée par ceux qui suivent le Maître Suprême Ching Hai et les généreux services qu'ils ont offerts à la communauté locale.
 
 

Chieu Duong Daily News
Samedi 14 mars 1998 (Original en langue Au Lac)
 

Participer à La Journée Australie propre

Suivant la tradition annuelle, de nombreux d'initiés de l'Association internationale du Maître Suprême Ching Hai de Sydney ont participé dès 8 h du matin, le dimanche 8 mars 1998, à la Journée Australie propre. Après avoir pris part à une méditation de groupe de deux heures et demie, les disciples locaux ont utilisé tous les moyens possibles pour aller à Bondi Beach en tant que groupe de nettoyage, aidant ainsi à garder propre la belle plage touristique près de Sydney. Spécialement cette année, une compagnie de cars de Sydney a assuré un transport gratuit de manière à ce que les amis initiés non véhiculés puissent y participer.
Au festival à Bondi Beach, l'Association internationale du Maître Suprême Ching Hai de Sydney a pris part à l'Exposition spirituelle qui rassemblait beaucoup de stands présentant une grande variété de spécialités végétariennes venant de nombreux pays du monde entier. Il s'agissait d'un effort de l'Association pour faire aimer au public australien la savoureuse et nourrissante cuisine végétarienne aux divers styles.
En plus de ses deux stands de cuisine végétarienne, l'Association internationale du Maître Suprême Ching Hai avait également un autre stand qui présentait des livres, des cassettes, des revues et des photos du Maître Suprême Ching Hai dans le but de partager la méthode Guan Yin. Le stand a attiré de nombreuses personnes.
Ce dimanche 8 mars, nos amis initiés ont essayé, avec une sincère dévotion, de suivre le conseil de notre grand Maître illuminé de devenir un bon citoyen dans notre pays de résidence et un compagnon exemplaire pour aider la société en partageant la méthode de méditation Guan Yin, tout en participant activement à la Journée Australie propre, organisée par le gouvernement.